Sony Xperia sola : un smartphone Android qui innove !

Non content d’avoir déjà annoncé une gamme de smartphones Xperia (S, P et U) à Barcelone au salon Mobile World Congress, le géant japonais des télécoms vient de lever le voile sur un nouveau smartphone quelque peu atypique baptisé Xperia Sola.

Côté technique, il est assez classique avec un processeur double-coeur cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire RAM, 8 Go de mémoire interne extensible via un emplacement Micro SD, une puce NFC et un appareil photo de 5 megapixels avec Flash. Mais ce smartphone sous Android 2.3 (mise à jour vers Android 4 prévue cet été) innove au niveau de son écran tactile de 3,7 pouces.

Cet écran adopte le moteur Bravia déjà utilisé dans les TV de Sony et permet d’être utilisé sans avoir besoin de le toucher. Via la technologie « floating touch« , il est en effet possible de surfer sur le net et de mettre en surimpression certains liens sans avoir à toucher physiquement l’écran du Sony Xperia sola. Une première !

Le Sony Xperia sola sera commercialisé dans le courant du second trimestre en trois couleurs : rouge, blanc et noir. Son prix n’est pas annoncé.


Android Inside est un magazine 100% non officiel qui parle aussi bien de tablettes, de smartphones, d'accessoires, d'applications ou d'actus dédiées au système mobile de Google. Le magazine parait tous les deux mois chez votre marchand de journaux.

Partager ce billet

Related Articles

Laisser un commentaire

© 2014 Android Inside. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie