Samsung dévoile son nouveau smartphone phare : le Galaxy S III

Cette fois c’est officiel. C’est au centre de Londres que Samsung a officialisé l’existence de son nouveau smartphone phare : le Galaxy S 3. Après avoir vendu pas moins de 20 millions d’exemplaires du Galaxy S 2 en moins d’un an, le Galaxy S 3 devrait faire encore mieux si l’on en croit le sud-coréen qui a présenté son nouveau smartphone haut de gamme devant un parterre de pas moins de 2500 invités (médias et partenaires).

Au niveau technique, le Galaxy S III disposera d’un appareil photo numérique de 8 megapixels, en plus d’un APN de 1,9 megapixels en façade. La caméra principale du smartphone permettra d’enregistrer des vidéos en 1080p et de capturer des photos via pas moins de 6 images par seconde. Une fonction baptisée ‘Best Photo’ permettra par exemple de capturer 8 photos consécutivement et de choisir ensuite la meilleure grâce à différents paramètres dont le contraste, la luminosité, …

L’écran Super AMOLED HD du smartphone a une taille de 4,8 pouces (1280 x 720 pixels) et une batterie très confortable de 2100 mAh. Le smartphone a proprement parlé est fin (8,6 mm d’épaisseur) pour 133 grammes. Côté technique toujours le nouveau smartphone phare de Samsung intègre un processeur Exynos 4 Quad cadencé à 1,4 Ghz, 16, 32 ou 64 Go de stockage (en plus d’un emplacement Micro SD), le Bluetooth 4.0, le WiFi, le GPS/Glonass et un système Android 4 avec une surcouche TouchWiz légèrement remaniée qui permet d’effectuer de nouveaux gestes à l’écran pour bénéficier de nouvelles fonctions. Elle permet d’utiliser un « vrai » mode multitâche en affichant une vidéo en miniature où vous voulez sur l’écran et en lançant une autre appli ensuite (le navigateur web par exemple).

Détail intéressant le smartphone peut vous épier grâce à la caméra en façade pour notamment garder l’écran allumé quand vous surfez sur le web. Grâce au S Voice, une sorte de Siri pour les smartphones de Samsung, peut vous écouter et exécuter certaines commandes pour vous (afficher le calendrier, lancer une recherche sur Internet, afficher la météo…). Il suffit de dire « Hi Galaxy » pour activer le module de reconnaissance vocale. 8 langues seront supportées par défaut (même le français).

Une autre fonction permet, comme sur Facebook, de détecter les visages et les noms associés de vos contacts. Un clic et vous les retrouvez sur les réseaux sociaux. Si vous envoyez un SMS à un contact, il suffit de porter le Galaxy S III à l’oreille pour l’appeler automatiquement. Pratique. Différents accessoires, dont le AllShare Cast Dongle seront disponibles pour partager l’écran du smartphone avec une TV HD via le HDMI mais en sans fil. Un chargeur sans fil, comme sur le Palm Pré, sera également proposé en option.

Vous l’aurez compris, c’est au niveau des photos sur le Galaxy S III évolue malgré l’utilisation d’un appareil photo numérique similaire à celui du GS II. La fonction de reconnaissance des visages détectera automatiquement vos amis sur les photos et vous proposera de leur partager en quelques clics. D’autres fonctions ont enfin été implémentées pour partager des documents plus facilement avec des amis, le tout avec une possibilité de les commenter en direct.

Le Samsung Galaxy S III sera commercialisé fin mai en version 3G HSPA+ et cet été en version 4G LTE. Il sera disponible en blanc ou en bleu foncé.


Android Inside est un magazine 100% non officiel qui parle aussi bien de tablettes, de smartphones, d'accessoires, d'applications ou d'actus dédiées au système mobile de Google. Le magazine parait tous les deux mois chez votre marchand de journaux.

Partager ce billet

Related Articles

Laisser un commentaire

© 2014 Android Inside. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie