Samsung devient le 1er constructeur de mobiles au monde

2,3 millions ! C’est la différence de mobiles écoulés au premier trimestre entre Nokia et Samsung. Avec 85 millions de téléphones écoulés pendant la période contre « seulement » 82,7 millions pour Nokia, Samsung devient pour la première fois de son histoire la 1ère marque de mobiles au monde.

« Pendant 14 ans, Nokia a été le numéro un et est toujours capable de le redevenir », a déclaré Jorma Ollila, le PDG de Nokia lors d’un entretien réalisé par une chaine Finlandaise. Malgré les investissements partagés de Nokia et de Microsoft pour promouvoir Lumia, la nouvelle gamme de Windows Phone de Nokia, le Finlandais n’a finalement réussi qu’à écouler 11,9 millions de smartphones au premier trimestre. A titre de comparaison, Apple a vendu durant le même laps de temps 35,1 millions d’iPhone.

De quoi laisser le champs libre à Samsung qui fait parti du club très fermé des constructeurs de mobiles rentables, notamment grâce à sa gamme de smartphones et de tablettes « Galaxy » ? RIM, Motorola, HTC ou LG sont en effet également dans la tourmente.

A noter que Samsung vient d’officialiser ce matin sa nouvelle gamme de processeurs pour smartphones. Baptisée Exynos 4 Quad, elle est gravée en 32nm contre 45nm pour la précédente gamme de processeur double-coeur Exynos. Le premier processeur « maison » doté de quatre coeurs, l’Exynos 4412, devrait être intégré sur le Samsung Galaxy S III prévu pour être annoncé officiellement le 3 mai prochain.


Android Inside est un magazine 100% non officiel qui parle aussi bien de tablettes, de smartphones, d'accessoires, d'applications ou d'actus dédiées au système mobile de Google. Le magazine parait tous les deux mois chez votre marchand de journaux.

Partager ce billet

Related Articles

Laisser un commentaire

© 2014 Android Inside. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie