Vidéo de présentation du HTC One X, le smartphone super puissant du moment

Le taïwanais HTC a présenté trois nouveaux smartphones à Barcelone dont le One X, le plus haut de gamme de la marque. Il dispose d’un écran tactile Super LCD2 de 4,7 pouces pour une résolution de 1280 x 720 pixels et d’un processeur quatre-coeurs Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5Ghz. Le nouveau vaisseau amiral de HTC est également doté du coprocesseur graphique 12GPU.

Il est donc technique évolué, notamment grâce à son appareil photo numérique de 8 megapixels, (type f/2.0 28mm) et à son processeur HTC ImageChip dédié à la photo qui lui permet de prendre des photos en 0,7 seconde ou de faire le focus en à peine 0,2 seconde. Il peut même prendre en rafale 5 photos par seconde et jusqu’à 99 photos au total (20 secondes de photos).

L’autre fonctionnalité “photo” du smartphone concerne le VidoPic qui permet de prendre des photos pendant qu’une vidéo est capturée. Côté technique, le HTC One X dispose de plus d’une caméra en façade de 1,3 megapixel, de 32 Go de stockage, de 1 Go de mémoire RAM (pas de port Micro SD), du NFC, Bluetooth 4.0, WiFi n et d’une prise Micro USB compatible MHL.

Pour le reste, il utilise une carte Micro SIM, la technologie sonore Beats Audio. Il est le premier de la marque à intégrer la nouvelle interface tactile HTC Sense 4.0. Prévu pour être commercialisé en deux coloris (blanc ou noir), le HTC One X sera disponible début avril en France au prix de 549 euros.


Android Inside est un magazine 100% non officiel qui parle aussi bien de tablettes, de smartphones, d'accessoires, d'applications ou d'actus dédiées au système mobile de Google. Le magazine parait tous les deux mois chez votre marchand de journaux.

Partager ce billet

Related Articles

Laisser un commentaire

© 2014 Android Inside. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie