Google Drive : 5 Go de stockage pour tous

Google vient enfin de lever le voile sur Google Drive, sa solution de stockage sur le Cloud pour tous les mobinautes et internautes qui possèdent un compte Gmail. A l’instar de Dropbox, Box.net, Sugar Sync ou SkyDrive (Microsoft), Google Drive permet de disposer d’un espace important de stockage (5 Go, extensible à 16 To moyennant finances) sur le cloud, c’est à dire hébergé sur les serveurs de Google.

Pour ceux qui ont déjà souscrits à un espace de stockage supplémentaire sur Picasa, GMail ou sur les autres services de la marque, il sera possible d’en profiter avec Google Drive. Les autres devront se contenter de 5 Go pour stocker de nombreux de fichiers dont les images, les documents Office, des vidéos HD, les fichiers Adobe Illustrator ou Photoshop. Détail intéressant, il est possible d’ouvrir ces fichiers depuis un simple navigateur web, sans avoir à installer un quelconque logiciel supplémentaire. Et ce depuis les fixes ou les mobiles.

GDrive s’intègre nativement avec Google Docs et est compatible avec tous les smartphones Android. De nombreuses fonctions sont proposées en standard pour permettre notamment de rechercher des fichiers par propriétaire, date, type de fichier, activité. Les images sont indexées – via un système de reconnaissance de caractères – pour faciliter leur recherche.


Android Inside est un magazine 100% non officiel qui parle aussi bien de tablettes, de smartphones, d'accessoires, d'applications ou d'actus dédiées au système mobile de Google. Le magazine parait tous les deux mois chez votre marchand de journaux.

Partager ce billet

Related Articles

Laisser un commentaire

© 2014 Android Inside. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie