Android 4.0 s’invite (enfin) sur le Galaxy S2 de Samsung

Il était temps ! Annoncée depuis de nombreux mois, la tant attendue mise à jour permettant d’utiliser un système Android 4 sur le smartphone phare de Samsung, le Galaxy S II, est enfin disponible. Mais pas pour tout le monde.

Seuls les européens et les coréens pourront en profiter à partir d’aujourd’hui. Comment faire pour savoir si votre smartphone peut en bénéficier ? Il suffit de relier le smartphone à un ordinateur et de lancer le programme Samsung Kies. Ou d’aller dans les paramètres du smartphone et de cliquer sur « rechercher des mises à jour ». La mise à jour prend une trentaine de minutes environ pour s’installer.

Pour les plus impatients, le forum xda-developers propose  dès maintenant de télécharger et d’installer cette mise à jour. Il est même possible de rooter le système Android 4 du Galaxy S II. Mais pour effectuer cette mise à jour sans passer par Kies, il vous faudra mettre les mains dans le cambouis et utiliser le logiciel Odin nettement moins intuitif mais beaucoup plus performant.

A noter que Samsung promet également une mise à jour prochaine vers Android 4 de ses autres smartphones et tablettes : Galaxy Note, Galaxy SII LTE, Galaxy R, Galaxy Tab 7.0 Plus, 7.7, 8.9 et 10.1.


Android Inside est un magazine 100% non officiel qui parle aussi bien de tablettes, de smartphones, d'accessoires, d'applications ou d'actus dédiées au système mobile de Google. Le magazine parait tous les deux mois chez votre marchand de journaux.

Partager ce billet

Related Articles

Laisser un commentaire

© 2014 Android Inside. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Powered by WordPress · Designed by Theme Junkie